• atelierlacouleurdesmots@gmail.com

Calendrier de l'avent 2020 : Faire de 2020 une force pour se projeter positivement en 2021 !

Mis à jour : 24 déc. 2020


Noël approche à grand pas.

Aussi je voulais vous offrir un calendrier de l'avent un peu spécial pour cette année. Et oui cette année 2020 a été marquée par une période de grand bouleversement où le mot d'ordre est devenu "Adaptation" et le futur est associé à "Incertitude du lendemain".


Aussi j'avais envie de vous proposer d'aller chercher de la lumière dans cette période sombre et d'oser rêver l'année à venir!

J'ai donc créé un calendrier de l'avent que j'ai intitulé: "Faire de 2020 une force pour se projeter positivement en 2021 !


Je vous laisse le découvrir et l'expérimenter via la photo ci-jointe, ou pour plus de lisibilité, sur le texte ci-dessous.

Vous trouverez dans ce calendrier de l'avent d'abord des questions à vous poser puis des petits outils créatifs à réaliser pour qu'ils vous accompagnent en 2021.

Pour celles et ceux qui connaissent le journal créatif, n'hésitez pas à explorer ces questions avec de l'écriture créative, du dessin et des images...

Je vous conseille d'avoir avec vous un petit carnet de bord pour écrire vos réponses et créer votre matériel.


Amusez-vous avec ce calendrier de l'avent et soyez créatif !

N'hésitez pas à me faire des retours.


Amandine WAXIN

Atelier thérapeutique La couleur des mots


Voici toutes les propositions de ce Calendrier de l'avent: Faire de 2020 une force pour se projeter positivement dans 2021 !

  1. Quels ont été mes 10 moments forts en 2020 ?

  2. Quels sont les souvenirs agréables et positifs que je veux conserver de 2020 ?

  3. Quelles difficultés ai-je rencontrées en 2020 ?

  4. Comment je me suis senti(e) moralement en 2020 ?

  5. Comment je me suis senti(e) émotionnellement en 2020 ?

  6. Comment je me suis senti(e) physiquement en 2020 ?

  7. Comment ai-je affronté les difficultés que j'ai rencontrées ?

  8. Quelles forces ai-je retirées de cette année 2020 ?

  9. Qu'est-ce qui a bien fonctionné pour moi?

  10. Qu'ai-je mis en place de nouveau ?

  11. Ai-je perdu des choses en 2020 que j'aimerais retrouver ?

  12. Y-a-t-il des changements intervenus en 2020 que je souhaite conserver ?

  13. Quels apprentissages je tire de cette année 2020 ?

  14. Comment je me sens à l'approche de 2021 ?

  15. Qu'est-ce que j'attends de 2021 ?

  16. Se créer la liste de ses envies et rêves pour 2021

  17. Ecrire les domaines de sa vie que l'on veut privilégier en 2021 (pour les prioriser!)

  18. Créer un collage d'images et de mots de tout ce qu'on se souhaite pour 2021

  19. Rédiger sa lettre au Père Noël en lui faisant nos demandes pour notre année 2021 rêvée

  20. Ecrire 3 actions concrètes à réaliser pour aller vers ses désirs pour 2021

  21. Créer une boîte à petits bonheurs (où glisser chaque jour des papiers de bonheurs et plaisirs vécus en 2021)

  22. S'écrire une jolie liste de toutes les choses qui nous font du bien pour y piocher des actions bien-être à mettre en place le plus souvent possible en 2021

  23. Re-visiter son carnet de bord où toutes les réponses à ce calendrier de l'avent ont été collectées et en tirer des conclusions positives

  24. S'écrire une phrase positive pour 2021 avec notre force acquise en 2020 et une envie à réaliser pour 2021


Chaque jour je donnerais une proposition créative sur mon Facebook pour travailler les questions avec des outils de journal créatif :

https://www.facebook.com/atelierlacouleurdesmots


Les voici ici également:


Jour 1: Quels ont été mes 10 moments forts en 2020 ?

Je vous propose de tracer une ligne droite ou en zigzag dans votre carnet. Elle représentera la ligne du temps de votre année 2020. Venez ensuite écrire ou dessiner autour de cette ligne à peu près à l'endroit correspondant à la date les événements et moments forts dont vous vous rappelez. Ne vous censurez pas, mettez tout ce qui vous passe par la tête. Ensuite, pour boucler, entourer les 10 moments qui sont pur vous les plus forts, les plus importants de votre année.

Et en bonus, vous pouvez donner un titre à la ligne du temps de votre année.


Jour 2 : Quels sont les souvenirs agréables et positifs que je veux conserver de 2020 ?

Hier nous avons vu les moments forts de 2020. Ils n'étaient pas forcements tous positifs.

Aujourd'hui, je vous propose de vous concentrer sur ces petits moments, ces petits plaisirs du quotidien, qui ont rendu votre année douce. Vous pouvez tracer sur votre feuille des cercles de couleurs, qui évoqueront ces bulles de souvenirs. Ecrivez dedans des souvenirs agréables et positifs que vous conservez de 2020. Ca peut être de toutes petites choses, comme cette balade en forêt en famille, ce pic-nic partagé, votre chat ronronnant sur vos genoux, etc...

Pour boucler, choisissez le souvenir le plus agréable pour vous et dessinez dessus, autour, comme vous le voulez un cadeau. C'est un des cadeaux qui vous a été offert par 2020.

Vous pouvez également choisir et imprimer en petit quelques photos de souvenirs de l'année pour agrémenter votre page.


Jour 3: Quelles difficultés ai-je rencontrées en 2020 ?

Aujourd’hui, je vous propose de plonger un peu plus dans ce qui a été plus difficile pour vous. Pour ce faire, dessinez dans votre carnet avec du noir un trait qui ressemblerait à une montagne russe, en tout cas une montée avec une grande descente derrière un peu vertigineuse, tumultueuse. Le trait peut zigzaguer, être haché, etc…tracez comme cela vous vient. Ecrivez ensuite sur ce trait de descente toutes les difficultés petites et grandes que vous avez rencontrées cette année.

Pour boucler, je vous propose, si comme moi ça vous a un peu plombé de ne travailler que sur les difficultés aujourd’hui, de prendre une couleur lumineuse, qui vous plait et d’écrire à côté des difficultés ce que cela a pu apporter de positif (ex : j’ai dû annuler tous mes week-ends prévus pendant le confinement et n’ai pas pu voir mes amis MAIS cela m’a permis d’avoir du temps pour moi, pour partager des activités nouvelles avec mes enfants et pour profiter de ma maison). Cette 2èmepartie vous sera utilse pour les cases du calendrier des jours à venir…

Jour 4: Comment je me suis senti(e) moralement en 2020 ?

Pour explorer comment vous vous êtes senti(e) moralement, je vous propose de tracer un premier cercle sur votre page. Il va représenter votre tête. Dessinez, tel une émoticône, l’expression qui vous caractérise le mieux pour cette année. Si comme moi, une seule expression ne suffit pas, ajoutez d’autres cerces et donc d’autres têtes. Ensuite, dessinez autour des têtes ce qui pour vous s’en est dégagé cette année (ex : des larmes pour la tristesse, des cheveux rayons de soleil pour l’énergie, des ampoules lumineuses pour les bonnes idées et révélations, du brouillard pour la confusion, du noir pour les idées saturées, le stress, l’angoisse, etc…). Ecrivez sur ces dessins ce à quoi cela fait référence en mots clefs (ex : dans le brouillard, écrivez, « perdue », « seule », …).

Pour boucler, vous pouvez écrire une phrase ou deux débutant par : « mon bilan moral de cette année est plutôt … »

Jour 5 : Comment je me suis senti(e) émotionnellement en 2020 ?

Pour explorer comment vous vous êtes senti(e) émotionnellement, je vous propose de prendre des pastels sèches (si vous en avez sinon des pastels grasses, crayons de couleurs ou peinture) et de colorer votre page avec les couleurs que vous associez aux émotions de cette année. Par exemple, si vous vous êtes senti plutôt anxieux vous pouvez mettre des couleurs sombres, plutôt joyeux des couleurs claires, etc…Panachez de couleurs votre page avec toutes les émotions rencontrées. Remémorez-vous ce que vous avez ressenti au cours de l’année (vous pouvez vous aider de votre ligne du temps de l’exercice 1 si besoin).

Pour boucler, observez cette page colorée et voyez quelles sont les couleurs qui ressortent le plus. A quelles émotions les associez-vous ? Ecrivez votre conclusion en débutant par exemple par : « cette année, je me suis surtout senti(e) … »

Jour 6 : Comment je me suis senti(e) physiquement en 2020 ?

Pour explorer comment vous vous êtes senti(e) physiquement, je vous propose de dessiner une silhouette (type bonhomme allumette plein) et de réfléchir à tout ce qui a pu se passer dans votre corps cette année. Mettez des couleurs dans les zones où vous avez senti des inconforts, eu mal, ou à l’inverse, où l’énergie a circulé, les zones de votre corps avec lesquelles vous vous êtes senti bien. Vous pouvez par exemple mettre du noir autour de la tête pour les maux de tête, du jaune qui circule dans tout le corps pour l’énergie, etc. Ecrivez à côté de chaque dessins/couleurs ce à quoi cela correspond.

Enfin, mettez des bulles de BD à côté de chaque couleur et écrivez ce que ce dessin pourrait vous dire. Par exemple mon mal de tête me dit « ça me prend la tête ! », ma fatigue « je dois lever le pied et me ressourcer », etc.

Pour boucler, choisissez la partie de votre corps qui a le plus besoin d’être entendue et écrivez un petit pas à faire pour qu’elle aille mieux. Par exemple pour le stress dans la poitrine, « je dois me détendre plus souvent en prenant des bains ».


Jour 7 : Comment ai-je affronté les difficultés que j'ai rencontrées ?

Pour réfléchir à cette question, vous pouvez d’abord re-parcourir votre page du J3 (quelles difficultés ai-je rencontrées en 2020 ?). Ensuite, tracez en plus petit la montagne russe que vous aviez dessinée en J3 ou au moins la descente qui représentait vos difficultés. Mais cette fois, ne vous arrêtez pas là, remontez la pente, faites remonter votre trait !!! Et autour de cette remontée, mettez tous les mots qui vous viennent en lien avec la façon dont vous avez géré ces difficultés (ex : ré-adaptation, sortir de ma zone de confort, lâcher prise, accepter, travailler sur moi,…). Ecrivez également les actions qui ont pu émerger de cette année complexe (ex : revoir mes priorités de vie, mon engagement professionnel, …).

Pour boucler, choisissez 3 mots ou expressions dans votre page et écrivez une conclusion.


Jour 8 : Quelles forces ai-je retirées de cette année 2020 ?

Pour contacter les forces et capacités que vous avez retirées cette année, je vous propose de vous servir de l’image. Prenez un magazine, feuilletez-le et prenez les images qui vous font penser à vos forces et capacités. Ne réfléchissez pas trop, prenez à l’instinct, vous serez surement surpris du résultat. Ensuite coller les images sur votre page en écrivant à côté de chacune quelles forces elle évoque pour vous (par ex : j’ai pris un pingouin qui se projette hors de l’eau, il m’évoque ma capacité à rebondir cette année, j’ai collé une tasse de thé pour ma capacité à lâcher prise, etc).

Pour boucler, choisissez une des forces et associez-lui une couleur en entourant le mot et/ou l’image de cette couleur.


Jour 9 : Qu'est-ce qui a bien fonctionné pour moi ?

Aujourd’hui je vous propose de vous pencher sur ce qui a bien fonctionné pour vous en cette année 2020. Posez-vous d’abord ces questions : qu’ai-je fait de bien ? qu’est-ce qui m’a donné satisfaction ? de quoi suis-je contente ?

Ensuite, je vous propose de trouver des mots clefs pour ranger par catégories ce qui a fonctionné pour vous. Ecrivez le mot au centre et autour relié avec des traits tout ce que vous y associez. Par exemple, la catégorie « temps pour soi » pourrait avoir autour d’elle: « lire, écrire, prendre des bains, marcher, me faire masser, faire du sport, … » Mettez autant de mots que de catégories liées à ce qui a fonctionné.

Pour boucler, entourer en couleurs le ou les mots les plus forts de cette page pour vous.


Jour 10 : Qu'ai-je mis en place de nouveau ?

Avec la question d’aujourd’hui, il y aura peut-être quelques redondances avec d’autres questions du début du calendrier. Mais je vous propose de vraiment vous focaliser sur les nouveautés, sur des choses que vous avez mis en place et que vous ne faisiez pas, ou peu, ou pas au même rythme dans le passé. Ça peut être positif, mais également des nouveautés que vous n’appréciez pas trop, qui ont été forcées par le contexte actuel.

Ecrivez NOUVEAUTES en grand au milieu de votre page et décoré ce mot comme vous le souhaitez. Faites partir ensuite des traits de ce mot comme s’ils étaient des rayons de soleil. Ecrivez sur chaque rayon toutes les choses nouvelles auquel vous pensez.

Pour boucler, je vous propose de réaliser un acrostiche avec le mot Nouveau ou Nouveauté. Pour cela, écrivez le mot comme ceci sur votre page :

N

O

U

V

E

A

U

Puis servez-vous de chaque première lettre pour débuter une phrase ou un mot. Ça vous donnera un texte entier à la fin. Ecrivez ce qui vous vient autour du mot Nouveau ou Nouveauté.


Jour 11 : Ai-je perdu des choses en 2020 que j'aimerais retrouver ?

Je vous propose une page toute simple et en sobriété pour aujourd’hui.

Ecrivez en haut de votre page « Est-ce que j’aimerais retrouver quelque chose de perdu en 2020 ? »

Ensuite, en grosses lettres, écrivez un mot ou une expression qui symbolise votre perte et, en petites lettres à la ligne du dessous, affiner votre idée. Faites-le pour plusieurs pertes si nécessaire.

Exemple :

MA LIBERTE

D’aller et venir à ma guise

De voyager à l’étranger

De serrer dans mes bras qui je veux quand je veux

Pour boucler, vous pouvez ajouter en bas de page une question « Comment y arriver ? » et y répondre de la même façon.


Jour 12 : Y-a-t-il des changements intervenus en 2020 que je souhaite conserver ?

Je vous propose de faire une petite rétrospective de tout ce que vous avez créé ces derniers jours. Revisitez vos pages et puisez dans chacune des mots, des images, des dessins, qui évoquent ce que vous souhaitez conserver en 2021 des changements de cette année 2020.

Ensuite, observez cette nouvelle page et tirez un mot, celui qui revient peut-être plusieurs fois ou vous parait le plus important, et écrivez-le en gros. Dessinez et colorez votre page comme vous le souhaitez.


Jour 13 : Quels apprentissages je tire de cette année 2020 ?

Je vous propose d’explorer cette question avec de l’écriture automatique autour d’une spirale (ci jointe, spirale de l’école Le jet d’ancre). Partez de l’extérieur de la spirale et écrivez jusqu’à la porte qui se trouve à l’intérieur. Commencez par cette phrase : « cette année, j’ai appris … »

Une fois que vous êtes arrivé à la porte, découpez en 3 côtés. Prenez le temps puis ouvrez là sur une nouvelle page vierge (en dessous) et dessinez dans le petit carré de la porte la première image qui vous vient.

Tournez ensuite la page et agrandissez ce dessin avec tout ce qu’il évoque pour vous autour des apprentissages de 2020.

Bouclez en relisant votre texte de la spirale et en entourant des mots clefs, que vous pourrez ré-écire sur la page suite avec le dessin.


Jour 14 : Comment je me sens à l'approche de 2021 ?

Nous allons explorer cette question avec différentes techniques de journal créatif. Je vous propose de tracer sur votre page 4 carrés.

Dans le premier, vous allez écrire en haut du carré « on approche de 2021 et je me sens … », écrivez ensuite dans le carré en vrac tous les mots qui vous viennent !

Remplissez le 2èmede couleurs (en dessin ou gribouillis). Ensuite regardez ce dessin et essayez d’en faire ressortir un petit personnage, en mettant des yeux et une bouche, et en repassant les traits de son corps. Ajoutez une bulle de BD et écrivez une petite phrase qu’il aurait envie de vous dire en lien avec la question du jour.

Dans le dernier carré, ouvrez un magasine au hasard ou piochez une image si vous avez déjà une banque d’images (ex : cartes postales, cartes de développement personnel, images pré-découpées…). Observez cette image et voyez ce qu’elle vous évoque sur votre ressenti à l’approche de la nouvelle année qui arrive. Dessinez ensuite ce que vous souhaitez conserver de l’image.

Dans le dernier carré, écrivez une phrase ou deux qui synthétiseront ce que vous avez contacté dans les trois autres carrés.


Jour 15: Qu'est-ce que j'attends de 2021 ?

Je vous propose d’utiliser votre crayon fou pour explorer cette question. Mais qu’est-ce que le crayon fou ??? C’est votre stylo que vous ne maitrisez plus vraiment, il vire et vole sur la feuille à son gré…il se balade et dépose quelques mots au milieu de ses gribouillis. Laissez-vous portez, commencez en écrivant « j’attends de 2021 que… » et crayonnez en tous sens, en faisant des phrases en même temps, au moins dans votre tête, et en déposant quelques mots au gré de l’humeur du crayon fou.

Voyez ensuite ce que ça donne et bouclez en écrivant les mots ou phrases clefs qui sont ressortis de cette écriture du crayon fou.


Jour 16 : Se créer la liste de ses envies et rêves pour 2021

Je vous propose d’écrire votre bucket list. C’est une liste qui recoupe toutes vos envies et rêves, du plus simple au plus fou (peuvent cohabiter dans cette liste « boire un chocolat chaud au coin du feu » et « faire le tour du monde »). Ne vous censurez pas, écrivez tout ce dont vous avez envie pour cette année 2021.

Pour celles et ceux qui le souhaitent et que cela ne met pas mal à l’aise, vous pouvez vous dire pour réaliser cette liste « et si cette année était la dernière qu’il me reste à vivre, qu’aurais-je envie de faire, quelle trace souhaiterais-je laisser ??? ». Je me suis rendu compte qu’en ajoutant ce côté « urgence de la situation », mes buckets lists étaient beaucoup plus complètes et plus folles également, je rêvais large.


Jour 17 : Ecrire les domaines de sa vie que l'on veut privilégier en 2021 (pour les prioriser!)

En écrivant votre bucket list et en faisant appelle au crayon fou, vous devez avoir une idée un peu plus précise de ce qui est important pour vous en 2021. Aussi, je vous propose de nommer ces grands domaines qui vous tiennent à cœur, mais surtout de les dessiner.

Quelques exemples de domaines : famille, temps pour moi, voyages, travail, passions, réalisations personnelles, travail sur moi, créativité, sports, etc.)

Pour boucler, tentez de les mettre par ordre de priorités en leur attribuant des numéros. Quel est votre numéro 1, ce domaine qu’il vous faudra à tout prix chouchouter cette année ?


Jour 18 : Créer un collage d'images et de mots de tout ce qu'on se souhaite pour 2021

Aujourd’hui, presque tout est dit dans la phrase du jour…En effet, je vous propose de réaliser un collage vision qui va réunir ce que vous vous souhaitez pour 2021. Dans ce collage, mettez des images et des mots, et ajouter des couleurs si vous le souhaitez. Vous trouverez ces images et mots dans vos vieux magazines (ou si vous n’en avez pas sous la main, sur internet), le plus important étant de vous laisser guider par votre instinct. Ne cherchez rien en particulier, laissez venir les images et les mots à vous.

Une fois ce collage terminé, vous pouvez lui donner un titre si vous le souhaitez.

Si ce pêle-mêle vous plait, mettez-le à vue pour le voir régulièrement l’année prochaine et qu’il inspire vos actions.


Jour 19 : Rédiger sa lettre au Père Noël en lui faisant nos demandes pour notre année 2021 rêvée

Vous allez rédiger votre lettre au Père Noel, de façon très spontanée, sans trop réfléchir, presque en écriture automatique. Commencez par quelque chose comme « Cher Père Noel, je souhaiterais pour cette année… ». Ecrivez tout ce qui vous passe par la tête, sans vous censurez. Il peut s’agir de cadeau matériel, mais aussi (et surtout) de cadeau immatériel…de quoi rêvez-vous ? Commencez sans regarder les pages précédentes, puis quand vous aurez bien avancé ou si vous manquez d’inspirations, allez chercher des idées supplémentaires dans votre collage vision, votre bucket list, etc…

Bouclez en décorant votre lettre, comme un enfant le ferait, pour que le Père Noel soit ravi de découvrir cette belle lettre colorée. Postez là si vous le souhaitez ou conservez là dans une enveloppe dans votre carnet.


Jour 20 : Ecrire 3 actions concrètes à réaliser pour aller vers ses désirs pour 2021

Pour créer ces 3 actions concrètes, je vous propose de dessiner 3 pas sur votre feuille. Allez ensuite feuilleter les pages des jours précédents et voyez ce qui vous tient particulièrement à cœur.

Ensuite réfléchissez à ce que vous pourriez mettre en place dans un futur proche pour commencer à vous lancer vers ces objectifs. Attention à ce que ces actions restent de l’ordre des petits pas, c’est-à-dire des petites choses réalisables rapidement.

Ecrivez-les à côté de vos pas. Si ces actions nécessitent des « sous-actions », n’hésitez pas à ajouter des tous petits pas pour détailler la façon dont vous allez vous y prendre pour les réaliser.


Jour 21 : Créer une boîte à petits bonheurs (où glisser chaque jour des papiers de bonheurs et plaisirs vécus en 2021)

Aujourd’hui, je vous propose une activité manuelle. Vous allez vous créer une belle boîte. Créez là en carton ou en bois, ou alors prenez en une toute faite et décorez-là. Cela peut également être un bocal en verre si vous préférez.

Ensuite préparez des petits papiers de différentes couleurs à mettre à côté dans une enveloppe.

A partir de ce jour, dès que vous vivez un petit bonheur, écrivez-le sur un de vos papiers et glissez-le dans la boîte ou dans le bocal. Vous pourrez ainsi découvrir tous ces moments de bonheur l’année prochaine aux alentours de Noël.

Ne soyez pas trop exigent quant à vos petits et grands bonheurs, par exemple, sentir le vent dans vos cheveux ou le soleil sur votre peau peut être un moment de bonheur.


Jour 22 : S'écrire une jolie liste de toutes les choses qui nous font du bien pour y piocher des actions bien-être à mettre en place le plus souvent possible en 2021

Je pense que tout est dit dans la phrase du jour.

Créez-vous une liste de tout ce que vous aimez, de tout ce qui vous fait du bien. Cela peut être des toutes petites choses comme marcher en extérieur, manger un chocolat, ou des activités qui demandent plus de temps comme partir plusieurs jours randonner en montagne, danser toute la nuit, partir en voyage, etc. Ecrivez pêle-mêle toutes ces choses qui vous font du bien.

En 2021, allez piocher régulièrement dans cette liste des actions pour votre bien être. Dès que vous avez un petit moment, quand vous vous sentez moins bien, quand vous voulez vous organiser un moment pour vous, etc, toutes les occasions sont bonnes à prendre !

Si vous avez envie vous pouvez faire une première liste en vrac, puis reprendre ensuite les items par catégories (ex : activités de moins de 5min, activités ressourçantes en solo, activités en famille, week-end et vacances, etc…).

Bouclez en décorant votre liste.


Jour 23 : Re-visiter son carnet de bord où toutes les réponses à ce calendrier de l'avent ont été collectées et en tirer des conclusions positives

Je vous propose de faire 22 bulles (de taille moyenne et en forme de rond) dans votre carnet. Revisitez chaque page réalisée jusqu’à maintenant et venez déposer ce que vous souhaitez en retenir dans vos bulles : un ou plusieurs mots, ou une reproduction d’un dessin, d’une couleur, d’une image, etc…Venez apposer les moments forts et les découvertes que ce calendrier vous a aidé à faire pour réaliser le bilan de l’année passée et voir comment vous envisagez l’année à venir.

Ensuite, je vous propose d’écrire plusieurs phrases, dans lesquelles vous devrez insérer des éléments présents dans vos bulles. Ces phrases doivent être positives et si possible porteuses de messages ou de conseils pour vous projeter positivement dans 2021.


Jour 24 : S'écrire une phrase positive pour 2021 avec notre force acquise en 2020 et une envie à réaliser pour 2021

Hier, vous avez revisité toutes les pages de votre carnet. Vous devez donc avoir une idée de la ou les forces que vous avez retiré(es) de cette année 2020. Ecrivez cette ou ces forces. Relisez votre bucket list, vos priorités et souvenez-vous de ce que vous avez demandé au Père Noel, et écrivez une des envies qui vous tient le plus à cœur pour cette nouvelle année. Créez ensuite une phrase qui va combiner ces deux trouvailles.

Bouclez en dessinant ce que cette phrase vous inspire.


Refermez maintenant votre carnet et allez profiter des fêtes de fin d’année !!!!


Merci d’avoir suivi ces propositions, j’espère que ce calendrier vous a plu et vous a permis d’avancer ! N’hésitez pas à me laisser des petits commentaires pour me faire des retours.

Et surtout, ouvrez ce carnet de temps à autre l’année prochaine pour garder le cap en 2021, servez-vous de votre boîte à petits bonheurs et de votre liste d’actions bien être.


A bientôt pour de nouvelles aventures créatives !


Belles fêtes à vous tous.

Atelier la couleur des mots

804 vues1 commentaire

Blog

Actualités & Informations

La couleur des mots

ATELIER THÉRAPEUTIQUE

Amandine Waxin / Thérapeute

06 88 58 94 29

18 quai du Docteur Albert Schweitzer

Le beau rivage

89100 Sens, France

Abonnement à la Newsletter

© 2019 par Amandine WAXIN - Créé avec Wix.com