Démarrage de mon Voyage en Créativité



Et voilà, j’ai démarré mon Voyage en Créativité. Il fait suite au voyage d’écriture que j’ai réalisé cet été pour faire avancer mon double projet d’écriture autour du Voyage du Phoénix, ma méthode d’accompagnement.

En faisant le bilan de ce voyage, j’ai senti qu’il avait dépassé le cadre de l’écriture et qu’il s’agissait vraiment pour moi de Créativité au sens large.

J’ai donc décidé de le poursuivre car j’ai plein d’idées créatives qui ne demandent qu’à sortir.


Et aussi, de continuer à réaliser un reportage de ce voyage en créativité afin de :

- Partager autour de mon processus créatif pour vous inspirer, échanger et vous appeler à OSER vous lancer dans la créativité qui peut prendre tellement de formes différentes (et parfois toutes simples !)

- Réaliser un carnet de bord / reportage

- Partager mes trouvailles et des techniques avec vous




Semaine 1 et 2 de mon Voyage en Créativité : Ébullitions créatives


Ces deux premières semaines du voyage ont été foisonnantes, un peu éparpillées aussi j’avoue. Je me suis sentie un peu « touche à tout ». J’ai eu envie de nourrir ma créativité sous toutes ces formes. Voici en vracs ce vers quoi je suis allée :

- Beaucoup de journal créatif (ça m’a fait trop de bien d’en refaire autant !!! ) et c’est grâce notamment à la formation que je suis en ce moment avec l’école Jet d’Ancre sur « L’art de se connecter »

- Des petits exercices de créativité dans mon journal ou en grand volume, en solo ou en co-création avec ma fille, avec notamment des inspirations et idées tirées du Festival de la créativité que j’ai suivi en ligne

- Des réaménagements d’espaces : un bureau dédié à la créativité à la maison, des travaux dans le lieu qui accueillera prochainement mes activités professionnelles en groupe, …

- De la création manuelle de carnets sur mesure

- La construction de l’ossature de ma formation autour du Voyage du Phoénix

- Un jeu d’écriture proposé par Corinne MAZUIR de Ateliers des mots

- Des jeux de sorcières et potions magiques avec ma fille

- Des tirages d’oracle avec dessins dans mon journal créatif

- Une réflexion sur un projet olfactif

- Des rêves la nuit ++

- Des lectures dans lesquelles je m’évade

- De la danse libre

- De l’accompagnant de groupes de femmes pour libérer leurs émotions ; pour déposer leur chemin de vie douloureux en le transformer en malle aux trésors de ressources


Je me suis aussi lancé le défi dans le cadre de la Communauté ESSOR dont je fais partie d’INTEGRER DE LA CREATIVITE MANUELLE DANS MON QUOTIDIEN jusqu’à la fin de l’année. Et oui je crée beaucoup dans ma tête, mais j’ai envie que des choses émergent dans le concret et je sens que la création manuelle m’aide à m’ancrer. Donc c’est partie pour de la création manuelle tous les jours !


Et enfin, voici mes trouvailles du moment que je vous partage :

- Le livre « Créer le meilleur de soi » de Manon LAVOIE

- L’Ebook « les secrets de la créativité » créé dans le cadre du Festival de la créativité (retrouvez-le sur mon blog : www.lacouleurdesmots.net/post/les-secrets-de-ma-créativité )

- Deux articles d’Anne-Marie JOBIN, créatrice du journal créatif, sur les « 10 bienfaits du journal créatif » : https://journalcreatif.com/10-bienfaits-du-journal-creatif/ et les « 7 voies pour éviter les pièges du mental : https://journalcreatif.com/sept-voies-pour-eviter-les-pieges-du-mental/

- Le festival de la Créativité où il y a de vraies pépites (il était gratuit mais maintenant il n’est plus accessible qu’en formule payante : www.sommeteducation.fr/inscription-festival/?aff=qi7a2k&cpg=fd7a243j )


A très vite pour de nouvelles aventures !


Amandine WAXIN

La couleur des mots

"Oser plonger au coeur de soi pour se ré-inventer !"


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Blog

Actualités & Informations

actus2ncbla.png