Jour 16 de mon voyage d'écriture : Je rebondis et je m'en sers pour écrire !

Dernière mise à jour : 24 juil.



Aujourd'hui quelques complications dans mon voyage en Normandie Bretagne... panne de voiture en pleine vacances.

Du coup je sens monter en moi stress et agitation... Pour me calmer je décide de faire mes 3 pages d'écriture journalière (qui en sont devenues 6 tellement j'avais à décharger). Je me mets à déposer mes angoisses, et là, le déclic!

Je voulais écrire une scène où l'héroïne de mon roman initiatique est prise d'angoisse et de stress. J'ai tous les ingréditents nécessaires à l'écriture de cette scène dans mes pages journalières... j'y ai décrit mes somatisations avec détails, en passant au scann ce qui se passait dans mon corps.

Un vrai cadeau finalement ce stress du jour afin d'avoir la matière première à l'écriture! Car pour ma part j'aime écrire sur ce que je connais et ce que j'éprouve!

Et pour sortir d'un inconfort, j'aime tirer une carte... je me suis servi de ce jeu oracle que je viens de m'acheter "Alice au pays des merveilles". Les dessins sont assez sombres, ce qui ne me ressemble guère. J'ai hésité à la prendre, mais je ne pouvais passer à côté de cette thématique, tellement la façon dont mon héroïne plonge dans le Voyage du Phoénix ressemble à la plongée d'Alice dans son pays des merveilles!

Ma carte tirée "Contentement : créez votre propre bonheur quelles qu'en soient les conditions" est venue à point pour me faire relativiser et appuyer ce qui étaient ressorti de mes pages d'écriture : tout ne va pas si mal, je dois changer de regard sur ce qui se passe et relativiser !

Et quelques minutes après le tirage: appel du garagiste, la voiture a pu être réparée avant le week-end! Yes!

Comme quoi, je ne fais que le répéter, les épreuves font grandir et apporte des forces et des cadeaux cachés!

En bonus, j'ai pioché une carte pour ceux qui suivent ce Voyage d'écriture:



La voici donc : "De la bonne façon : Apprenez à créer ce que vous désirez".

Si vous voulez, observez cette carte et lisez le texte associé, voyez quel message elle a à vous livrer pour aujoud'hui et/ou sur votre chemin de ce voyage du Phoénix. Vous pouvez écrire sur ce qu'elle vous inpsire, dessinez des éléments de la carte ou faire toutes autres créations !


A bientôt pour la suite du voyage!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Blog

Actualités & Informations

actus2ncbla.png