Jour 30 de mon voyage d’écriture : Sur la route des vacances !


Ca y est le temps des vacances dans les Landes en famille est arrivé ! Je vais pouvoir profiter de ce mode plus farniente, des miens, et aussi prendre du temps pour écrire en solo avec des moments plus posés. Mon reportage sera peut être moins actif, je verrais bien, je me laisse porter.


En ce temps plus vacancier, le voyage d’écriture a continué pour moi aujourd’hui via des sources d’inspirations. J’ai profité du voyage en voiture pour bouquiner. Car oui la lecture fait partie intégrante de la démarche d'écriture. Se nourrir des mots, se stimuler avec les idées d'autrui, c'est essentiel à mon sens.

J’ai choisi ce livre « réveillez vos 4 héros intérieurs ». Il m’a de suite attiré car il traite du voyage du héros et a donc des zones d’accointances avec le voyage du phoénix. Je le découvre avec plaisir.


Je vous partage quelques pages que je trouve inspirantes car l’auteur y décrit assez bien le mécanisme en jeu quand on se décide pour vivre sa propre aventure, pour se mettre dans la peau du héros. 4 étapes clefs : la préparation au voyage, le départ pour l’aventure, la réalisation de la quête et le retour du héros. Il illustre ses propos en citant Joseph CAMPBELL sur qui je me suis également appuyé pour la création du voyage du phoénix. Une lecture enrichissante donc.









0 vue0 commentaire

Blog

Actualités & Informations

actus2ncbla.png