Jour 36 de mon voyage d'écriture : le phare ...


Depuis que j'ai commencé à inventer le Voyage du Phoénix et que j'y ai mis la présence d'un phare, je rêve d'en visiter un, de gravir les marches qui mène à ce dôme de verre.


Ca y est, c'est chose faite!!! Le phare de Contis m'a accueilli en son sein et m'a permis d'activer tout plein de sensations et émotions que je pourrais prêter à l'héroïne de mon roman pour qu'elle gravisse elle aussi les étages qui vont la mener vers une sacrée rencontre.


En effet, dans le Voyage du Phoénix, je propose de d'abord vous ancrer sur votre île personnelle et de contacter votre lieu ressource. Vous découvrez ensuite votre bateau du changement et ses curieux membres d'équipage, pour enfin embarquer dessus et aller rencontrer votre sage intérieur(e) au phare de l'orientation. C'est grâce à ces étapes indispensables que le voyage dont vous êtes le héros peut vraiment commencer.

Vous avez ainsi pu faire le point sur votre vie actuelle et perçu ce qui ne vous convenait plus. Vous avez un lieu agréable où vous mettre en sécurité quand nécessaire. Vous avez pris la décision d'embarquer vers le changement, conscient de vous lancer dans l'aventure avec des personnalités qui vous y aideront et d'autres qui freineront votre progression. Et enfin, dans ce fameux phare, vous aurait obtenu la possibilité de vous orienter dans ce voyage et de voir comment le mener.


Prochainement, je vous proposerais un petit exercice autour du phare.


Alors à bientôt!



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Blog

Actualités & Informations

actus2ncbla.png