Jour 6, 7 et 8 de mon voyage d'écriture : idées lumineuses... que l'écriture en mouvement commence !




Ce voyage se met en mouvement tranquillement... Je laisse les idées cheminer ! Je suis frappée d'idées nouvelles grâce à des synchronicités assez chouettes !


Par exemple le matin du jour 6, je travaillais avec Sandrine DEBAILLEUX sur la préparation du stage résidentiel que nous proposons en septembre : "Voyage initiatique vers son essentiel" (si vous voulez en savoir plus sur ce stage, rendez vous sur cette page :

www.lacouleurdesmots.net/post/stage-voyage-initiatique-vers-son-essentiel )

En même temps, un post Facebook m'est suggéré sur un autre stage "Voyage du Héros"... et là je me dis, mais oui j'ai envie de mettre un peu plus de psycho-corporel dans ce Voyage du Phoénix! Chouette idée dont j'ai envie de tirer le fil.


Le jour 7, profitant de la sieste de ma fille, je suis allée me poser tranquillement dans la jardin et j'ai pu écrire un chapitre clef du roman que j'avais en tête depuis un moment mais que je n'avais pas encore couché sur le papier. J'étais ravie de cette lancée concrète dans l'écriture mais j'ai expérimenté la frustration de devoir m'arrêter d'un seul coup (réveil de ma fille) alors que j'étais bien lancé et que j'avais encore plein d'idées... Et en même temps, j'ai lu quelques parts qu'il était bien de s'arrêter au milieu d'un chapitre pour avoir envie de se replonger dès le lendemain dans l'écriture!


Et le jour 8, confortablement installée dans le train, j'ai pu relire mes pages dans le calme, bercée par le rythme du train.

J’aime écrire dans ce moyen de transport, c’est souvent là que sont nées mes plus grandes idées. Je ne saurais expliquer pourquoi mais le train a un effet d’ouverture créative sur moi très fort! J'étais donc ravie de me déplacer et de mettre à profit ce moment suspendu pour écrire.


A tout bientôt!






0 vue0 commentaire

Blog

Actualités & Informations

actus2ncbla.png