Le voyage du phoénix, une nouvelle méthode d'accompagnement en thérapie créative La couleur des mots

Dernière mise à jour : 23 sept. 2021



Pourquoi j’ai créé cette méthode d’accompagnement ?


Elle est née de mon envie de proposer des accompagnements « sur mesure » qui incluent toutes mes compétences, mes savoirs, mes apprentissages, mes colorations et mes passions.

Elle se nourrit de mon imagination, de ma soif de créer toujours plus et de proposer de la nouveauté.

Elle prend corps dans mon engagement professionel à souhaiter entrainer les personnes à oser le changement et à regarder leur vie sous un angle nouveau, plus optimiste et coloré.



Sur quoi s’appuie cette thérapie créative "Le voyage du phoénix" ?


Le voyage du Phoénix invite à plonger dans un univers imaginaire, où l'on est libre d’activer ses propres personnages intérieurs, de se laisser bercer par des métaphores et archétypes pour créer et explorer ses propres mondes.

Mais tout le processus et le chemin proposé s’appuie sur des fondations théoriques sérieuses, dans le domaine de la psychologie, du journal créatif, de la psychogénéalogie et de l’art thérapie notamment.

Cette proposition est le fruit de nombreux questionnements et recherches sur les sujets du deuil, des crises de passage, de la résilience, des archétypes, des processus de transformation et de changement, du mieux-être, de la ré-invention et des renaissances intérieures, du voyage initiatique du héros, etc.

Elle s’appuie surtout sur une riche expérience professionnelle d'accompagnements .



Quel est le but de cette méthode ?


Le voyage du phoénix, c’est une thérapie d’un nouveau genre où créativité et imaginaire se mêle à l’introspection.

C’est un voyage de résilience, où le voyageur est amené à contacter son parcours de vie, son histoire familiale, ses pertes et ses grandes crises de passage pour les revisiter et en sortir plus fort. Il peut ainsi tirer des forces de ces expériences, en remettant de la lumière sur certaines périodes de vie plus sombres.

Mais c’est aussi un voyage de ré-invention, où l’on ressort différent, transformé, changé, grandi ; où l’on décide de renaitre de ses épreuves plus fort et plus aligné ; où l’on ose changer pour se réinventer et ré-enchanter sa vie.


Cette thérapie vous propose de poser un autre regard pour revisiter votre histoire de vie, non plus avec l’œil pragmatique de celui qui intellectualise mais de le ressentir avec vos émotions, tout en couleur, en imagination et en optimisme.

Il vous propose non plus seulement de subir vos vies, mais d’en devenir cré-acteur, de sentir vos envies et besoins profonds de changements et de mettre en œuvre dans la matière des actions concrètes pour aller vers ce renouveau.



Comment je l'accompagne ?


La thérapie "Voyage du Phoénix" est proposée sous différentes formules sur mesure :

- des accompagnements individuels, en présentiel à l'atelier thérapeutique La couleur des mots (89) ou en distanciel

- des groupes de voyageurs avec différentes propositions : minis voyages / voyages par mondes / rencontre avec un ou plusieurs personnages intérieurs

- un livre-jeu dont vous êtes le héros (en cours d'écriture)



Découvrir le voyage du Phoénix en images :










N'hésitez pas à me contacter si cela attise votre curiosité, que vous voulez en savoir plus et/ou débuter un voyage du phoénix !!!


Amandine WAXIN

Thérapeute créative à l'atelier La couleur des mots





277 vues2 commentaires

Blog

Actualités & Informations

actus2ncbla.png