• atelierlacouleurdesmots@gmail.com

Ré-ouverture de l'atelier thérapeutique La couleur des mots et nouvelles



Bonjour à tous,


L’atelier thérapeutique La couleur des mots ouvre à nouveau ses portes ce mois.

Il avait dû les fermer quelques temps afin de vivre le plus paisiblement possible la crise sanitaire. Il a écrit un petit mot en cadeau, notamment pour tous ceux que j’accompagne, il n’attendait que de vous revoir :

« Et voilà, mes volets sont restés clos… J’ai bien vu passer Amandine une ou deux fois pour vérifier que tout allait bien pour moi, pour arroser les plantes qui m’habitent et relever le courrier… mais sinon rien, le calme plat.

Ca me manque… de ne plus entendre toutes les confidences qui se déposent en mes murs… de ne plus voir toutes ces couleurs s’agiter sur le papier, donner corps aux émotions et les faire danser… de ne plus accueillir la vie, dans ces moments les plus sombres et les plus lumineux… de ne plus écouter les histoires familiales, imaginer ces arbres tantôt solides, tantôt branli-branlants… de ne plus ouvrir mes volets pour laisser entrer le soleil et offrir la vue sur l’eau à ceux qui se posent en mon sein… 

Je rêve d’entendre la voix de cette petite fille qui confit ses cauchemars sans se départir de son beau sourire… Je rêve de voir cette femme prendre conscience de sa beauté intérieure et accepter de s’ouvrir au monde, aux autres et de se faire confiance… Je rêve de voir ce père confier à ses enfants son parcours de vie, leur permettant ainsi de comprendre un peu plus ses exigences… Je rêve de voir cette dame danser sa colère et faire ainsi vibrer mes murs…

Je rêve de voir à nouveau la créativité s’animer ici ! »


Pendant ce temps, les idées et projets ont pris forme dans ma tête pour proposer de chouettes nouveautés pour la rentrée. Au programme, des ateliers de groupe, des accompagnements individuels, de la formation, de l’écriture, de la transmission.



J’ai profité du confinement pour contribuer à ma manière à rendre plus douce cette période en proposant chaque jour des propositions créatives pour un carnet créatif hors du temps ou journal de bord de confinement :

https://www.lacouleurdesmots.net/post/carnet-créatif-hors-du-temps-ou-journal-de-bord-de-confinement


J’ai également initié et participé à l’élaboration des 3 livrets du carnet Bulles d’oxygène créatives. Voici les thèmes abordés : "Ce qui me fait du bien et comment trouver du sens à la situation que je vis" / "Décharger et déposer ce que je vis" / "M'évader de mon quotidien, me créer des bulles d'oxygènes..." :

https://www.lacouleurdesmots.net/bulles-d-oxygene-creatives


N’hésitez pas à aller fureter dans ces propositions, beaucoup des exercices ont encore leur sens aujourd’hui et pourront vous être très bénéfiques pour remettre de l’ordre dans votre vécu de ces dernières semaines, déposer vos émotions et sensations et conserver une trace de cette période.



J’ai également eu l’occasion de participer au projet WHY de Sandra CACHON sur sa page Facebook Entrepreneurs optimistes de l’Yonne. Vous pouvez retrouver mon interview ici afin de connaitre ce qui me motive tant dans mon travail et à quel rêve d’enfant il se rapporte.

https://www.lacouleurdesmots.net/post/une-belle-interview-vidéo


J’ai participé à une interview France Bleu Auxerre sur la créativité, et notamment sur l’utilité de cette dernière pendant le confinement. N’hésitez pas à l’écouter en podcast.

https://www.lacouleurdesmots.net/post/participation-à-l-émission-trouver-sa-place-dans-la-famille-à-france-bleu-auxerre


Et je me suis lancée dans un projet collectif : les pétillantes créatives, un cycle de vidéos sur facebook pour partager des idées, des propositions, des façons d’accompagner.

https://www.facebook.com/watch/?v=329367168049199



Aujourd’hui, je reprends les accompagnements en individuels et poursuit l’élaboration des projets en groupe pour la rentrée.

En guise de mise en bouche, voici quelques thèmes sur lesquels je travaille : initier son voyage intérieur pour mieux se connaitre et se réaliser pleinement - développer sa puissance créative - voyage intérieur au cœur du deuil - rêves fous - danse et journal créatif - bulles de parent - la créativité au cœur des accompagnements professionnels.

N'hésitez pas à me faire des retours par mail ou messages pour me dire ce que vous pensez de la pertinence de ces thèmes pour vous.



Je vous dis donc à très bientôt pour de nouvelles aventures et voyages intérieurs.


Amandine WAXIN

Thérapeute spécialisée dans las accompagnements liés à la famille, la parentalité et la connaissance de soi

Journal créatif thérapeutique et psychogénéalogie





99 vues

Blog

Actualités & Informations

La couleur des mots

ATELIER THÉRAPEUTIQUE

Amandine Waxin / Thérapeute

06 88 58 94 29

18 quai du Docteur Albert Schweitzer

Le beau rivage

89100 Sens, France

© 2019 par Amandine WAXIN - Créé avec Wix.com