Atelier Carnet de deuil©




Chacun vit des deuils au cours de sa vie : perte d'une personne chère, d’un emploi, d’une situation, ruptures amicales, sentimentales, familiales, perte de statut, d’autonomie, de capacités, ... Certains deuils restent encore très présents et le chemin à traverser peut s’avérer long et douloureux. Car le deuil est un chemin, il se traverse en se remettant en mouvement, doucement, pas après pas, étape par étape.


Je propose un Carnet de deuil© qui invite à accomplir une part de ce chemin, à travers un rite de passage symbolique de 2 jours.

Les différentes phases du deuil sont explorées avec les outils du Journal Créatif® et des techniques de carnet d'artistes.

L'objectif de l'atelier est d’exprimer, d’explorer et de vivre le deuil en profondeur, en mettant en mots, en images et en formes le vécu du deuil et en installant page après page de la sérénité et de la paix en soi.

Ce Carnet s'adresse aux personnes vivant une situation de deuil. Il propose : - de vivre et d’exprimer la douleur du deuil et de la transcender dans un travail artistique d'écriture, de collage et de peinture dans un carnet - d'accepter la réalité du deuil - de créer un livre objet, symbole du chemin traversé

Pour cet atelier, je propose une journée additionnelle nommée "Ma malle aux trésors". Je souhaite particulièrement vous permettre lors de ce 3ème jour de :