La couleur des mots

ATELIER THÉRAPEUTIQUE

Amandine Waxin / Thérapeute

06 88 58 94 29

18 quai du Docteur Albert Schweitzer

Le beau rivage

89100 Sens, France

© 2019 par Amandine WAXIN - Créé avec Wix.com

  • atelierlacouleurdesmots@gmail.com

Atelier Carnet de deuil©

Mis à jour : févr 24




Chacun vit des deuils au cours de sa vie : perte d'une personne chère, d’un emploi, d’une situation, ruptures amicales, sentimentales, familiales, perte de statut, d’autonomie, de capacités, ... Certains deuils restent encore très présents et le chemin à traverser peut s’avérer long et douloureux. Car le deuil est un chemin, il se traverse en se remettant en mouvement, doucement, pas après pas, étape par étape.


Je propose un Carnet de deuil© qui invite à accomplir une part de ce chemin, à travers un rite de passage symbolique de 2 jours.

Les différentes phases du deuil sont explorées avec les outils du Journal Créatif® et des techniques de carnet d'artistes.

L'objectif de l'atelier est d’exprimer, d’explorer et de vivre le deuil en profondeur, en mettant en mots, en images et en formes le vécu du deuil et en installant page après page de la sérénité et de la paix en soi.

Ce Carnet s'adresse aux personnes vivant une situation de deuil. Il propose : - de vivre et d’exprimer la douleur du deuil et de la transcender dans un travail artistique d'écriture, de collage et de peinture dans un carnet - d'accepter la réalité du deuil - de créer un livre objet, symbole du chemin traversé

Pour cet atelier, je souhaite particulièrement vous permettre de : - transformer la nuit en jour - remettre de la lumière sur ce chemin sombre que vous traversez, en faisant vivre les beaux souvenirs liés à ce que vous avez perdu.

Le carnet de deuil© est un outil d'accompagnement créé par Nathalie Hanot, psychologue et auteure du livre « Carnet de deuil©, mieux vivre les pertes et les ruptures par la méthode du Journal créatif ». C'est Nathalie HANOT qui m'a formé à ce bel outil.

Tous les participants sont guidés par des consignes claires et contenantes. Aucune prédisposition artistique n'est nécessaire. Les participants sont invités à prendre avec eux tout le matériel personnel lié au deuil (photos, photocopies, mots, images, souvenirs...), il sera utilisé et inclu au carnet. Le reste du matériel est fourni.

Plus d'informations sur le carnet de deuil: https://www.lacouleurdesmots.net/blog/carnet-de-deuil


Atelier proposé à l'atelier La couleur des mots (Sens) et animé par Amandine WAXIN, thérapeute, certifiée en journal créatif® et formée au carnet de deuil©, analyste transgénérationnel. Atelier de groupe de 2 à 6 personnes. Dates: vendredis 3 avril et 15 mai 2020 de 9h30 à 17h. 200 euros les deux journées (matériel fourni). Un acompte de 75 euros est demandé à l'inscription. Inscription par mail: atelierlacouleurdesmots@gmail.com ou par téléphone: 06.88.58.94.29

Blog

Actualités & Informations