• atelierlacouleurdesmots@gmail.com

Atelier cadeau de journal créatif, à faire chez vous!

Atelier cadeau de journal créatif !!!


Libérer mon énergie créative pendant l’été


Mon énergie cet été


Choisissez une couleur chaude qui vous fait penser à l’été et remplissez votre feuille de cette couleur, en pensant à l’énergie que vous voulez pour finir l’été.

Feuilletez ensuite un magasine et choisissez rapidement au moins une image et un mot en lien avec l’énergie que vous voulez.

Bouclez cette page en écrivant une phrase commençant par « je veux pour cet été une énergie… »


Mon énergie créative


Imaginez votre énergie créative. Quelle(s) forme(s) a-t-elle ? Quelle(s) couleur(s) ?

Dessinez ou gribouillez-là !

Amusez vous avec les couleurs (de préférence des pastels ou de la peinture, si vous avez cela sous la main).

Prenez ensuite deux stylos de couleurs différentes. Vous allez dialoguer avec votre dessin. Une couleur sera donc pour vous, vous placerez ce stylo dans votre main dominante (la droite pour les droitiers, la gauche pour les gauchers).

L’autre couleur sera pour que votre énergie créative vous réponde. Vous placerez ce stylo dans votre main non dominante.

Entamez un dialogue avec votre dessin (vous écrivez avec votre main dominante puis laisser la main non dominante répondre pour votre énergie créative). Vous pouvez par exemple demander à votre énergie créative comment elle va, de quoi elle a besoin, comment elle se sent, quels sont ses projets, qu’est-ce qu’elle a envie de faire, etc. Vous bouclerez en la remerciant.


Pour ceux qui ne serait pas à l’aise avec l’exercice précédent ou ceux qui voudraient aller plus loin, vous pouvez également faire un collage libre d’images et de mots sur le thème : « mon énergie créative » ou « les besoins de ma créativité ». Vous verrez ce que cela peut ouvrir de plus.


Petits pas

Enfin, je vous propose de regarder à nouveau l’ensemble de vos productions et de voir quels seraient les petits pas que vous pourriez faire pour développer votre créativité, pour encourager votre énergie créative.

Vous dessinerez alors des petits pieds qui symboliseront les avancées que vous voulez voir dans votre vie créative, en écrivant à côté un acte concret à mettre en place dans le quotidien (ex : me poser plus souvent / dessiner de temps à autre / lire une livre / etc.).


Je vous mets deux photos d’un exemple de réalisation de cet atelier, mais chacun fait comme il le sent, c’est juste pour que ce soit plus concret !


N’hésitez pas à partager vos petits pas (ça peut inspirer les autres) ou les photos de vos réalisations, ça sera une chouette inspiration pour chacun !


Et je suis là pour répondre à vos questions si besoin !


Bel fin d’été à tous !


Amandine




Blog

Actualités & Informations

La couleur des mots

ATELIER THÉRAPEUTIQUE

Amandine Waxin / Thérapeute

06 88 58 94 29

18 quai du Docteur Albert Schweitzer

Le beau rivage

89100 Sens, France

© 2019 par Amandine WAXIN - Créé avec Wix.com