Jour 3 et 4 de mon voyage d’écriture : Que le voyage commence… entre petits pas et turbulences !



Me voilà dans le voyage et je sens que le temps de trouver mes marques est déjà là ! C’est normal quand on arrive dans un nouveau lieu, il faut se faire au décor, voir ce que l’on peut faire, etc.


J’ai commencé par une petite organisation en posant mes idées en vracs de ce que j’aimerais faire en rapport avec ce projet d’écriture… Un peu comme quand je partais à l’aventure en voyage dans ma jeunesse sans point de chute précis mais avec plein d’idées en tête.

Et là dans ce voyage d’écriture, il y a une réalité de terrain, c’est les vacances et je suis maman ! Il me faut donc trouver des petites choses courtes à faire entre deux et des choses à faire en duo avec ma fille, sinon ça risque de créer beaucoup de frustrations pour tous.


La 1èreétape du Voyage du Phoénix est de s’ancrer sur son île personnelle et de contacter son lieu ressource. J’ai décidé de passer par cette étape et nous avons co-créer cette île avec ma fille. J’ai ensuite écrit sur ce qu’elle m’inspirait et me suis appropriée mon île d’écrivaine en ajoutant des grands symboles et personnages dessus. Le mot d’ordre qui ressort de mon écrit est : CONCILIER et RESSOURCER.

Deux éléments essentiels pour moi à prendre en compte dans mon processus d’écriture. Je dois concilier l’écriture avec mes aventures en famille et mes envies de vacances, et je ne dois surtout pas oublier de me trouver des temps en solo pour me ressourcer. Un beau message !


Etant à mon atelier, j’en ai profité pour mettre le nez dans tous les livres en lien avec ce projet et dans tous les jeux et oracles qui pouvaient m’inspirer ! Très chouette.


Et puis surtout, j’ai relu et corrigé mes deux ébauches des livres, en replaçant mes narrateurs à la bonne place. Une belle avancée !

Et comme j’ai travaillé sur l’univers de l’île… ma 1èreproposition d’expérimentation arrive !


Elle va être proposé sur le groupe

0 vue0 commentaire

Blog

Actualités & Informations

actus2ncbla.png