Jour 9 de mon voyage d’écriture: inspirations parisiennes et écriture en mouvement



J’ai profité de ces deux jours sur Paris et environs pour enrichir mon voyage d’écriture.

Certes j’allais y retrouver des amies, mais j’avais aussi des temps en solo. J’en ai profité pour écrire dans les trains et rer, pour visiter pleins de librairies et pour me balader dans paris!


Les librairies m’ont permis de regarder des livres qui pouvaient avoir des similitudes avec les miens, de repérer des maisons d’édition dont la ligne éditoriale pourrait être intéressée par mon projet et de remplir mon sac de nouveaux livres et oracles ! Que d’inspirations pour les jours à venir à puiser dans ces précieux trésors.


Je suis allée dans le quartier latin car j’ai l’élan de placer le cabinet du thérapeute de mon roman par là bas. J’ai pu m’imprégner un peu plus de l’ambiance (même si c’est un quartier que je connais assez bien), prendre des photos qui serviront de déclencheurs d’écriture et surtout, repérer les lieux… car allé, je vous en dévoile un peu, il y aura à priori un jeu de piste que l’héroïne du roman devra résoudre et il se situe par là bas! J’ai donc trouvé des inspirations pour créer ce jeu de piste !


Bilan donc hyper positif car j’ai réussi à combiner les vacances avec mes amies et ce voyage d’écriture! Je suis ravie !!!


A bientôt pour de nouvelles aventures!

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Blog

Actualités & Informations

actus2ncbla.png