Témoignages

Mis à jour : févr. 24




Je vous partage ici des témoignages de personnes que j'ai accompagné.


En voici d'abord un qui me touche particulièrement d'une personne que j'ai accompagnée en analyse transgénérationnelle:


“Grâce au travail réalisé avec Amandine dans le cadre de ma psychogénéalogie, j’ai tout particulièrement apprécié la chaleur et la joliesse qui émanent d’elle (et de son merveilleux bureau). Grâce au climat de confiance et de complicité qu’elle a instauré dès le début, nous avons pu travailler en profondeur sur mes blocages très fortement ancrés. J’ai été tout particulièrement impressionnée par la séance de gestalt qui m’a fait accéder à des vérités insoupçonnées et déterminantes. Je la remercie grandement de cette étape qu’elle m’a fait franchir sur mon chemin de vie. Si je devais à nouveau avoir besoin de travailler sur un aspect particulier de ma vie, je retournerai la voir avec grand plaisir et grande joie.

Isabelle, Septembre 2019”

Merci beaucoup à Isabelle que j'ai également pris beaucoup de plaisir à accompagner!


Voici également un magnifique témoignage d'une jeune maman que j'ai accompagnée, plein de sensibilité, de confidences et de mises à nu:

"L'arrivée de mon fils dans ma vie, il y a trois ans, m'a embarquée dans une véritable tempête. Je n'arrivais pas à concilier ses besoins et les miens, à être la mère que je voulais être, présente, inconditionnellement aimante, proche sans être fusionnelle, tout cela sans renier la femme, la professionnelle, la citoyenne que je voulais continuer à être aussi. Je n'arrivais pas à trouver ma place dans cette reconfiguration familiale qui allait bien au-delà des relations à mon conjoint et à mon fils, jusqu'à mes parents, mes beaux-parents, et même ceux qui les avaient précédés. Et personne autour de moi pour entendre ça, cette souffrance profonde et impalpable. Je n'entendais que des "ça passera avec le temps", "moi aussi j'ai connu ça, c'est ça d'être parent" et des conseils pratiques que j'étais bien incapable d'appliquer tant mon énergie était au plus bas. Amandine a été une des seules à entendre mon mal-être, et la seule à oser m'emmener dans le fond de ce qui se jouait pour moi, avec douceur et écoute, à mon rythme mais sans contourner les questions importantes : quels sont mes besoins ? Que faire de cette colère qui survient quand je constate tout ce dont j'ai manqué lorsque j'étais moi-même enfant ? Comment être présente à mon fils et à moi-même en même temps, sans culpabilité ? Grâce à l'approche psychogénéalogique d'Amandine, j'ai découvert comment l'histoire familiale se rejouait à travers moi, cette histoire où l'on abandonne la partie parce qu'elle est trop rude, quitte à laisser ses enfants derrière soi... J'ai réussi à laisser cela au passé et à construire une relation à mon fils qui soit un vrai choix pour moi. Grâce aux outils créatifs, j'ai compris et travaillé les mécanismes émotionnels et intuitifs à l'œuvre dans mes relations familiales, pourquoi j'avais telles réactions, d'où elles venaient et qu'est-ce j'avais envie d'en faire. J'ai pu prendre du recul et trouver un équilibre entre présence et indépendance. Aujourd'hui, la tempête s'est dissipée. Ma vie de mère n'est pas un long fleuve tranquille, mais j'ai maintenant un cap plus clair, un horizon et je connais mes alliés. Je respecte ma valeur et je sais qui peut m'aider, et au contraire qui ne le peut pas, lorsque j'en ai besoin. Désormais je peux dire que je vais bien, et cela est une chance pour moi-même évidemment, mais aussi pour l'harmonie de ma famille. Je suis à nouveau capable de prendre soin de moi pour prendre soin de ceux que j'aime.

Février 2021 "

Merci beaucoup pour toute la confiance qui m'a été accordé dans cet accompagnement.


Voici maintenant le très beau témoignage d'une femme en reconstruction accompagnée dans le cadre d'un deuil:


Suite à un deuil j'ai réaliser deux carnets de deuil qui m'ont permis de pouvoir me reconstruire, avancer et surtout tourner la page pour passer à une nouvelle aventure. Cet atelier m'a aussi permis de me mieux me connaître et ainsi d'envisager l'avenir avec une autre vision. Il est vraiment un outils à mon goût indispensable pour pouvoir se reconstruire mais aussi pour s'épanouir aussi bien sur le plan personnel que professionnel. L'atelier en groupe permet de faire de très belle rencontre et de s'aider mutuellement et d'échanger sur le même thème. Je recommande fortement cet atelier il mérite d'exister et surtout de perdurer dans le temps, un accompagnement réalisé par une personne exceptionnelle, très à l'écoute et surtout pleine de créativité.

Encore un grand merci pour cet accompagnement et ce grand coeur

Février 2021"

Merci pour ces mots si chaleureux qui me sont destinés.


Voici un autre témoignage sur l'accompagnement du chemin du devenir mère, tout aussi riche :


« J’avais déjà été accompagnée par une psychologue auparavant. Je savais que si je reprenais l’aide médicale à la procréation, je devrais trouver un moyen de sortir mes émotions pour dépasser mes difficultés... Le journal créatif était le bon moyen pour répondre à ce besoin de façon ludique ( créativité que je retrouve habituellement dans le scrapbooking). Amandine a su, grâce à sa patience, son écoute bienveillante et sa bonne humeur, me donner les bons outils pour que je m’approprie mon journal en même temps que mon rôle de future maman. J’ai pu apprécié aussi les ateliers collectifs, comme première sortie suite à la naissance de mon fils, pour découvrir les autres en se redécouvrant soi-même! Amandine et son atelier la couleur des mots à essayer sans modération. Marie »

Merci Marie pour ce retour super positif et pour l'authenticité de ce témoignage!




Et maintenant, le coin des avis Facebook:


"Amandine est une personne très à l écoute agréable et bienveillante. Ces ateliers sont originaux et permettent de travailler sur nous, nos ancêtres nos peurs nos blocages en s exprimant à travers des ateliers créatifs, des interprétations de cartes... C est à la fois ludique et en même temps très révélateur. Ces ateliers m ont permis de m aider à faire des choix et de me sentir mieux. Je vous recommande vivement de prendre rdv à l atelier la couleur des mots vous ne serez pas déçus. Mélanie"


"Amandine Waxin est une thérapeute très fine dans la compréhension des problématiques autant pour les enfants que pour les adultes. Elle utilise de nombreux outils qu'elle adapte à merveille pour permettre d'exprimer ses émotions, ressentis ou problématiques et les faire avancer. Son contact est enveloppant et sécurisant avec une jolie touche de dynamisme et de gaieté quand il le faut. Je recommande vivement le suivi avec elle. Amandine."


" Je recommande Amandine pour une thérapie de Psychogenealogie et d’art thérapie sur des problématiques du féminin, de la maternité, du couple et de la famille en général. Elle est à mon écoute, me fait avancer en douceur, arrive à libérer mes blocages en utilisant l’art créatif. Je suis ravie et profondément reconnaissante du travail effectué avec elle. Merci pour ton professionnalisme Amandine! "


" Amandine Waxin est très gentille. J'aime bien utiliser la créativité pour exprimer ce que je ressens. Elle a pleins de matériels de peinture, collage, dessins... Son atelier est très sympa. On s'y sent bien pour travailler ses émotions. Eva, 10 ans"


"Super moment ludique avec le carnet créatif. véritable temps pour soi et d'introspection pendant les ateliers bulles de maman. merci Amandine"


"Le journal créatif, les ateliers de bulles de maman permettent un travail sur soi ! Ces temps amènent à revisiter son histoire de femme, de mère et d' épouse. Ce travail ne peut se faire sans l 'accompagnement d' une professionnelle. AMANDINE WAXIN est une thérapeute qui sait s 'adapter et aller au rythme de chacun. Je recommande ces ateliers et surtout cette professionnelle ! Conseil Madeleine "


" Super!😊 l atelier créatif est génial pour exprimer les emotions et les contrôler par la suite. Je recommande sans hésitation. Caroline."


"Atelier carnet créatif Ravie de cette expérience très enrichissante ...Merci beaucoup à Amandine.. je recommande ..."


Merci à tous pour ces retours si positifs qui me touchent énormément!!!!

En espérant que ça donne envie à d'autres de tenter l'expérience et ce beau voyage introspectif et créatif!


65 vues0 commentaire

Blog

Actualités & Informations

La couleur des mots

ATELIER THÉRAPEUTIQUE

Amandine Waxin / Thérapeute

06 88 58 94 29

18 quai du Docteur Albert Schweitzer

Le beau rivage

89100 Sens, France

Abonnement à la Newsletter

0

© 2019 par Amandine WAXIN - Créé avec Wix.com