Les approches de La couleur des mots

Mis à jour : 30 nov. 2020



Je vous parle ici plus concrètement des approches que j'utilise.

Le journal créatif © est un outil d'exploration de soi, qui s'appuie sur des notions de psychologie, d'art thérapie et de créativité, basé sur de l'écriture créative, du dessin et du collage, permettant de mieux se connaitre, de déposer ses émotions, de se sentir mieux, de trouver des réponses, etc. Utiliser de façon thérapeutique, il permet d’être accompagné dans un voyage introspectif afin d’impulser du changement positif dans sa vie.

L’analyse transgénérationnelle (psychogénéalogie) est un travail sur soi qui permet de se reconnecter à ses origines, à son histoire personnelle et familiale. C’est aller à la rencontre de son histoire familiale pour la comprendre, l'intégrer, s'en distancier si nécessaire, pour se réaliser pleinement.

En visitant son arbre familial, on peut notamment :

- observer les transmissions familiales dont on est porteur

- voir ce qui peut nous empêcher d'avancer et ce qui fait nos forces

Le Carnet de deuil© s'adresse aux personnes vivant une situation de deuil (suite à une perte ou une rupture). Il propose :

- de vivre et d’exprimer la douleur du deuil et de la transcender dans un travail artistique d'écriture, de collage et de peinture dans un carnet

- d'accepter la réalité du deuil

- de créer un livre objet, symbole du chemin traversé

Les accompagnements, notamment en parentalité et au couple, utilisent toutes ces approches mais sont aussi le fruit de toutes mon expérience en travail social pendant plus de 10 ans.

4 vues0 commentaire

Blog

Actualités & Informations

La couleur des mots

ATELIER THÉRAPEUTIQUE

Amandine Waxin / Thérapeute

06 88 58 94 29

18 quai du Docteur Albert Schweitzer

Le beau rivage

89100 Sens, France

Abonnement à la Newsletter

0

© 2019 par Amandine WAXIN - Créé avec Wix.com